12 Rue Poudrière

97450 SAINT LOUIS

France

Actualités

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle (Covid-19), le réseau SOVETO adapte sa façon de travailler de manière à continuer à pouvoir vous recevoir

(mis à jour le 26/03/2020)

 

JOINDRE VOTRE VETERINAIRE :

Les numéros de téléphone pour nous joindre sont inchangés :

 

OUVERTURE / CONTINUITÉ DE SERVICE :

Le site d’Étang-Salé les Bains est fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous remercions notre clientèle de se diriger vers notre équipe sur Saint-Louis.

 

Cilaos :

  • nous ne serons pas en mesure d'assurer notre présence sur Cilaos le 24/03.
  • nous serons présents le 07/04.
  • nous ne serons pas en mesure d'assurer notre psence sur Cilaos le 21/04.

 

Tous les autres sites (Saint-Louis, Avirons, Piton Saint-Leu, Rivière Saint-Louis, La Saline) sont ouverts :

  • du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h
  • le samedi de 8h à 12h (et de 14h à 18h pour Saint-Louis)
  • le service de garde en soirée et week-end est opérationnel en dehors de ces horaires pour nos clients et les clients des cliniques ayant une convention de garde avec la notre. En cas de doute : appelez votre vétérinaire qui vous donnera les consignes à suivre en son absence !

 

CONSIGNES SANITAIRES :

Conformément à l'arrêté ministériel de lutte contre le coronavirus (Covid-19), les mesures suivantes sont en application dans nos structures :

Les consultations se font sur rendez-vous après appel téléphonique.

L'entrée en salle d'attente est autorisée à une seule personne à la fois. Une seule personne est autorisée à accompagner l'animal à l'intérieur.

Les autres clients doivent attendre leur tour (dès la sortie de la personne précédente), à l'extérieur de la clinique en respectant 1m de distance de sécurité entre elles.

Aucun produit, ni aucun aliment n'est en libre service : nous nous ferons un plaisir de récupérer et vous amener le produit ou l'aliment que vous êtes venus chercher.

Il vous est demandé plus que jamais de tenir vos animaux en laisse ou dans une cage de transport et de ne pas toucher aux surfaces lorsque ceci n'est pas nécessaire.

 

 

SERVICES ASSURES :

Le réseau SOVETO assure l'ensemble de ses services à sa clientèle - y compris les actes de convenance et non urgents, à conditions que ceux-ci n'empiètent ni sur les consignes sanitaires, ni sur d'autres actes ou services plus urgents.
Il est clairement établi que la lutte contre les maladies contagieuses et l’errance canine et féline restent une priorité sanitaire majeure. C’est pourquoi la vaccination des animaux et la stérilisation sont des actes que le ministère ne recommande pas de différer.

En journée - et ce, même si les clients sont libres de choisir leur vétérinaire et d'en changer aussi souvent qu'ils le souhaitent - nous n'assurons les services de convenance et actes non urgents que pour nos clients. Nous assurons évidemment tous les actes d'urgence relative et absolue pour ne pas laisser un animal en détresse.

Nous n'assurons le service des urgences de nuit et de week-end que pour nos clients et les clients des cliniques avec lesquelles nous avons une convention de garde (Dr Reps à Étang Salé les Hauts et la Clinique du Vieux Moulin à Petite Île). Les autres sont renvoyés vers leur service de continuité des soins : appelez votre vétérinaire pour en connaître les modalités.

 

12 Mai 2019 :

Le site web accessible facilement en flashant le QR-code SOVETO !
​​​​​

Un QR-code est maintenant affiché sur la façade de chaque structure du réseau, près de la plaque professionnelle, vous permettant d'atterir directement sur le site web, pour un accès encore plus pratique !
​​

Flashez-moi !

1er Février 2019 :

Les échouages reprennent de plus belle !

Les cliniques du réseau SO VETO sont toutes structures relais du réseau de sauvetage de la SEOR (Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion)

 

Si vous trouvez un oiseau:

  • Evitez de le manipuler inutilement, c'est un oiseau sauvage qui stresse facilement
  • Mettez-le dans un carton, dans lequel vous aurez percé quelques trous pour lui permettre de respirer
  • Gardez-le au calme, à l'abri de la chaleur, du soleil et des animaux (chiens, chats...)
  • Ne le nourrisez pas
  • Appelez la SEOR au 0262.20.46.65 ou déposez-le dans une clinique du réseau SO VETO afin que sa récupération puisse être organisée dans les plus brefs délais